retour au site sero-on-line
Forum

AccueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Menu
Accueil
Forum
Rechercher
FAQ
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Connexion
S'enregistrer

Statistiques
Nous avons 1063 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est caro

Nos membres ont posté un total de 2822 messages dans 645 sujets

Sondage
doit-on penaliser la transmission ?

oui [16]
non [41]

Vous devez être identifié pour voter

prevention : être forcé à prendre des traitements ?
Posté le: jcm @ Mar Juil 20, 2010 9:32
Le sida peut être vaincu en moins 5 ans si on traite tout le monde car les traitements rendent les séropositifs non contaminants. Il y a la contrainte économique qui bloque , mais déjà on peut remarquer que cette contrainte est moins pesante que celle du préservatif, et a beaucoup plus de chances PRATIQUES car on sait que le préservatif ne peut pas vaincre le sida et qu'il sera de moins en moins utilisé dans les pays qui contrôlent la maladie.

Un internaute au pseudo DERDERER dans séronet pointant une curieuse statistique de l'ONU : prise en charge précoce d'un séropositif avec les traitements : cout mensuel : 25 dollars par mois. Du Doliprane sans soute !.
Pas du tout, le cout de fabrication des trithérapies est de cet ordre, si on vend les médicaments si chers, c'est parce qu'il y a très peu de malades qui les payent et il faut amortir les frais de recherche. Grosso modo : si on multiplie le nombre de malades par 6 , pour chaque malade soigné

le cout fixe des médocs , déjà dépensé ( recherche ) , est divisé par 6.
Les trithérapies ne sont si chères que parce que le sida est une maladie orpheline dans les pays riches , avec très peu de porteurs du VIH ( 0,1% de la population ). mais il est ridicule de faire porter aux seuls séropositifs la responsabilité de ce cout car un remède libérateur concerne absolu tout le monde , en libérant définitivement l'intimité sexuelle de chacun, en restaurant la sincérité biaisée aujourd'hui dans les relations amoureuses empoisonnées par la peur. Les traitements sont un investissement qui ne "COUTERA" JAMAIS ASSEZ CHERS !.

séropositifs : mettez-vous la capote systématiquement ?
Beaucoup disent oui à leur médecin, presque tous mentent, sauf ceux qui n'ont plus de sexualité après avoir été dépisté ( car la castration psychique, c'est aussi cela les effets du dépistage actuel chez les gogos non barebackers ).
Une petite moitié de séropositifs et surtout de séropositives ne font plus du tout l'amour, sans doute à jamais, car on ne revient pas d'un tel désastre quand on devient séropositive après avoir été une grenouille de bénitier. Et on voudrait les forcer à prendre des médicaments dont ils n'ont pas besoin...
Et puis il y a ceux qui baisent et à qui on dit : prenez vos traitements parce que ça diminue le risque de transmission.

Autant je fais confiance aux zombies délibidinisés à vie pour ne plus être sexuellement dangeureux ou dangeureuses, autant je sais qu'un séropositif informé de la "réduction" de la transmissibilité ne prendra pas les médocs pour "réduire" l'épidémie s'il n'y trouve pas le bénéfice personnel à la hauteur, et ce bénéfice n'est pas le confort à se passer de médocs, mais celui d'être lavé de tout soupçon de contamination. Car mi, j'ai plutot envie de prendre un flingue pour descendre le médecin qui me m'a caché que je n'étais plus contaminant du tout, et cette duplicité des médecins, pour la bonne cause de la prévention fasciste , DOIT ETRE sanctionnée par une PUNITION.

Si on me dit : prenez vos traitements, tout le monde saura que vous n'êtes plus contaminant et dans 10 ans plus personne n'aura besoin de capote, là je marche : pas autrement.

Commentaires: 0 :: voir les commentaires (Poster un commentaire)
Bienvenue

Invité

La date/heure actuelle est Ven Sep 10, 2010 12:40

Toutes les heures sont au format GMT
Connexion
Nom d'utilisateur:  
Mot de passe:  
 Connexion auto

J'ai oublié mon mot de passe
Vous n'avez pas encore de compte ?
Vous pouvez vous enregistrer
Derniers sujets
» histoires de roles ..
par greg le Ven Sep 10, 2010 4:43

» Hépatite B : la cirrhose est réversible !
par future le Mer Sep 08, 2010 7:05

» Un remède miracle de plus?
par samrevolte le Lun Sep 06, 2010 18:55

» la fin de frequencevih.
par jcm le Lun Sep 06, 2010 12:45

» A Franck Mességué
par jcm le Ven Sep 03, 2010 7:47

» utilisez vous systéme a tique ment le preservatif ?
par jcm le Jeu Sep 02, 2010 15:28

» La pseudo obligation de prendre des traitements
par jcm le Mar Aoû 31, 2010 9:42

» Le procès de cette chanteuse allemande
par jcm le Lun Aoû 30, 2010 16:10

» hommage à kaaphar
par jcm le Lun Aoû 30, 2010 8:35

» Serofesse tous les matins chez vous..
par greg le Dim Aoû 22, 2010 7:44

» Seronet : J'ai baisé cent capeaute, suige une crimnelle ?
par jcm le Ven Aoû 20, 2010 16:09

» depistage systématique ?
par jcm le Dim Juil 25, 2010 10:40

» Conférence sur le sida: Bachelot réussit son opération de co
par jcm le Dim Juil 25, 2010 10:32

» Argent, Sida et Geopolitique
par jcm le Mar Juil 20, 2010 10:57

» prevention : être forcé à prendre des traitements ?
par jcm le Mar Juil 20, 2010 9:32

» Réponse à ZONOK : Traitements pour prévenir
par jcm le Mar Juil 20, 2010 8:51

» Bachelot, pauvresse !....
par jcm le Lun Juil 19, 2010 19:19

» Hirschel : pourquoi les labos se taisent sur l'efficacité
par jcm le Lun Juil 19, 2010 7:08

» saletés d'Associations !
par jcm le Dim Juil 18, 2010 13:40

» AIDES : Le double jeu de Bruno Spire
par jcm le Dim Juil 18, 2010 13:35

» don du sang pour les gays ?
par jcm le Dim Juil 11, 2010 8:11

» la seropositivité est une honte
par mamybetty le Ven Juin 25, 2010 20:38

» images..
par greg le Mar Juin 22, 2010 10:43

» La thérapie génique, nouvel espoir contre le sida
par jcm le Lun Juin 21, 2010 21:19

» La contamination avec une charge virale indétectable?
par jcm le Lun Juin 07, 2010 20:52

» Heuuuuuu, bonjour...
par greg le Lun Juin 07, 2010 7:16

» pensez vous que le sidaction est valable pour nous ?
par greg le Ven Juin 04, 2010 20:45

» Commentaires de seronet
par jcm le Jeu Juin 03, 2010 22:59

» LES PERLES DE LA PREVENTION
par jcm le Sam Mai 15, 2010 13:44

» LE SIDA EST BIEN VAINCU par le vaccin INSUFFISANT
par jcm le Sam Mai 15, 2010 13:01