retour au site sero-on-line
Forum

AccueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

comment avez vous appris votre séropositivité ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sero-on-line Index du Forum -> Sondages , presentation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

de naissance
0%
 0%  [ 0 ]
en faisant un test de depistage
57%
 57%  [ 19 ]
par hasard (accident , etc..)
39%
 39%  [ 13 ]
dépisté par l'armée
3%
 3%  [ 1 ]
Total des votes : 33

Auteur Message
greg
Site Admin

Zodiaque: Cancer

MessagePosté le: Jeu Déc 03, 2009 8:52    Sujet du message: comment avez vous appris votre séropositivité ? Répondre en citant

Dernière édition par greg le Jeu Déc 03, 2009 9:16; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jcm

Zodiaque: Gémeaux

MessagePosté le: Jeu Déc 03, 2009 9:13    Sujet du message: emb^été pour répondre. Répondre en citant

Dépisté à l'armée, je réponds quoi ?

Armée qui a été à l'époque parfaitement respectueuse de tous mes droits , ils m'ont gardé toute le durée de mon service..

juste que le don du sang , j'ai pas été en mesure de trop dire non, jamais je n'aurais passé le moindre test si je n'avais pas été embarqué dans la volontariat obligé. Mais bon, rien à reprocher avec la grande muette
Sonia

Zodiaque: Taureau

MessagePosté le: Sam Déc 05, 2009 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai hésité à répondre, je l'ai appris par mon conjoint! lol dépistage pour tous!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jcm

MessagePosté le: Dim Déc 06, 2009 11:55    Sujet du message: Tous au dépistage , ça se discute ... Répondre en citant

Non, pour l'instant dépistage pour tous, c'est pas question ! : le sida va reculer très sensiblement, et la situation sociale des séropositifs n'en sera que plus dure car ils seront moins nombreux. Bien sûr, la baisse du nombre des contaminations peut-être un objectif, mais uniquement si cel ne se fait pas sur le dos des séropositifs .
Pour moi, le sida c'est fini, et la séropositivité n'est pas très grave, je ne vois aucune raison pour que les gens sérointerrogatifs aillent se jeter dans la gueule du loup du dépistage tant que le discours sida conduit droit à l'exclusion qui auront le courage , et surtout la très grande stupidité e se faire dépister.
Franchement, il ya si longtemps que j'ai compris que le sida était devenu sous contrôle ! La seule question qui m'intéresse c'est de vaincre la peur et l'exclusion entretenues artificiellement . Ce n'est pas la position que j'aurais si jétais africain, mais chez nous, c'est celle là : banzaï ! On se vendra pas pour 3 centimes !

Tous au dépistage : je le dirai un jour, faut quand même pas oublié que je fais un comabat pour la jeunesse et son droit de baiser entre races entre peuples, entre sexes , entre mêmes , entre etc....;sans peur...;moins il y a de sida , plus on baise, plus on se rapproche des gens, de scultures, etc...;la communication est rétablie....on imagine mal tout ce qui a bercé ma jeunesse et qui a disparu aujourd'hui....

Sauf qu'il y a des CONDITIONS pour inciter au dépistage, et j'estime qu'elles ne sont pas DU TOUT réunies.
rachel

Zodiaque: Scorpion

MessagePosté le: Mer Jan 13, 2010 19:29    Sujet du message: Re: comment avez vous appris votre séropositivité ? Répondre en citant

J'ai appris ma séropositivité en début de grossesse, test de dépistage vih obligatoire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dune

Zodiaque: Verseau

MessagePosté le: Mer Jan 13, 2010 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais 20 ans, mon ex avait enfin lâcher le morceau " il était séropositif"
je l'ai pas cru ;j'ai continuée ma grossesse,
le test de dépistage obligatoire était négatif
.mon ex me redit " j'ai le sida" l'enfant avait 11 semaines, je refis un test dans un labo,de ville
la sécretaire me remit une enveloppe fermée..
je l'ai ouverte dans la rue..j'ai pleuré ..... ENSUITE CE FUT LE DIAGNOSTIQUE POSITIF POUR NOTRE ENFANT.
C'étais a l'époque des nuits fauves de cyril collard
de la marmaille nue avec mano solo
cyril est parti, aujourd'hui mano, lui qui m'a accompagnée comme un frére de sang
le sida s'est fini mano,
j'ecouterai a l'infini rentrer au port pour puisser dans ses paroles
la force , l'envie, le plaisir de vivre
greg
Site Admin

Zodiaque: Cancer

MessagePosté le: Ven Jan 22, 2010 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que l'etat devrais faire du depistage une systematisation
malheuresement il continue a nous prendre pour des cons ..

Dernière édition par greg le Jeu Juil 08, 2010 6:47; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
saranita

MessagePosté le: Ven Fév 05, 2010 5:47    Sujet du message: Répondre en citant

salut j ai appris ma seropsitivite apres mon accouchement je savait que le pere de mes enfants etait malade mais pas seropositif .un grand choc mais bon !quand on me l a apris je me faisait plus de soucis pour le petit a ce moment la
mamybetty

Zodiaque: Bélier

MessagePosté le: Ven Fév 05, 2010 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

je vivais avec un séropo mais notre histore était compliquée, à coups de "je t'aime, moi non plus" suicidaire durant cette période, j'ai voulu plus d'une fois qu'il ne mette pas le préso, il a toujours refusé, j'ai cependant pratiquer de sfellations sans préso mais bon pas sur que ce soit lui qui m'est contaminé. Ayant eu uen relation non protégé avec un mec qui par la suite est dcd, j'opterais pus pour lui!!
Me sentant fatiguée, mon amour m'a fait faire test en avril, verdict negatif!!vu que ma fatigue ne faiblissait pas malgré traitement, on a rrefait un test en mai et là positif!!
pas réagis, je vivais avec depuis 3 ans vu que mon amour l'était.
ma contamination l'a profondément touché, puis il était en train de mourir finalment et me le cachait, je ne l'ai su qu'après, il avait fait jurer aux amis de rien me dire. Il est parti au mois de juillet de la mm année, pendant des années j'ai cru que c'était moi qui l'avais tué!!
depuis je ne suis plus suicidaire, aurais-ce servi qu'à cela???
Le dépistage automatique, je pense n'en ont pas le droit, fais parti des droits de l'homme mais sur au debut de chaque grossesse, et pour se marier, il y a dépistage automatique mais ça c'est aussi pour défendre les droits de l'homme!! donc vu que le secret médical est encore loin d'être levé!!
Mais franchement, si tout le monde étaient dépistés et que suite à cela des "gens bien pensants" se savvaient contaminés, ça ferait un sacré bien sur cette terre, les feraient un peu descendre de leur piedestal certains adeptes du "moi jamais, je sais qui je fréquente, avec qui je couche!!mdr"
jcm

MessagePosté le: Ven Fév 05, 2010 17:39    Sujet du message: entre deux immoralités, je choisis la bonne pour moi. Répondre en citant

Les gens "bien pensants" hétéros qui ne font pas le dépistage ont parfaitement raison de le refuser : d'une part ils ont très peu de chances d'être séropositifs même quand ils prennent des risques, mais en plus , si par malchance ils y sont quand même, alors la prévention fait d'eux des contaminants bien que grâce aux traitements ils ne le soient plus.

Il faut être dans ces conditions complètement IDIOT pour aller au dépistage.
sauf :
Dans le cas d'une femme qui veut des enfants et qui est enceinte, tout simplement là, elle est coincée !
saranita

MessagePosté le: Sam Fév 06, 2010 6:29    Sujet du message: Répondre en citant

salut pourtant au debut de ma grossesse il m ont fait ce test car vu que j avait deja une hepatite mais le test cest reveler negatif vu que je croyait qu il n avait qu une hepatite il n y avait pas de raison que je m inquiete .je ne comprend pas ?comment un homme peut il cacher qu il est sero(surtous soi disant a une femme qu il aime)?
mario07

Zodiaque: Taureau

MessagePosté le: Sam Fév 06, 2010 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

surement par la seringue, suite à une od l'hosto dans lequel j'etais m'ont fait le depistage et je l'ai appris par courrier quelques semaines plus tard que j'etais contaminer par le virus de la seringue, ensuite refait un depistage pour avoir la confirmation, au tout debut en 83
daynight

Zodiaque: Lion

MessagePosté le: Sam Fév 20, 2010 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous moi je l'ai appris 2 jours aprés la naissance de ma fille mon chien ma griffer l'oeil je descend de la maternité au urgence et je consulte avec un interne des maladie infectieuse qui me remet une lettre fermé a donner un mon medecin traitant j'ai trouver sa bizarre je l'ai ouverte il avait des doute sur ma contamination je retourne le voir en etant sur de moi je fais un test et c'est positif maintenant ma fille va avoir 4 ans le 22 juin et moi 4 ans que je suis contaminer j'ai 25 ans et j'ai eut la chance d'etre papa avant
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sero-on-line Index du Forum -> Sondages , presentation Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: