retour au site sero-on-line
Forum

AccueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

exemple de manipulations

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sero-on-line Index du Forum -> Forum Principal
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jcm

Zodiaque: Gémeaux

MessagePosté le: Mer Jan 27, 2010 17:08    Sujet du message: exemple de manipulations Répondre en citant

Je tiens une rubvrique sur les perles de la prévention , mais il faut en tenir sur les manipulations classiques :
Exemple de manipulation sur seronet :

fausse discussions ( témoignages bidon servant à faire passer des idées )

Par nounours34 (France métropolitaine) - Posté le 27/01/2010

j'ai 40ans mon ami en à 55 est il refuse de se protégé quant on le fait!je suis séropo mon vih et indétectable est d'après le toubibe qui me suit il n'y aurrait que très peu de probabilité pour qu'il soit contaminé a son tour !Mais comme il a d'autre amis avec qui il pratique,je pannique un peu!Surtout je ne voudrait pas attraper une autre forme de virus !sa va comme ça!Comment le persuader de se proteger avec les autre !son dernier vih reste négatif!

Le blog de nounours34 Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires 34 lectures Signaler un contenu abusif 1 commentaire
tu as peut etre ton mot a dire dans votre
Soumis par phil 82 le 27 janvier, 2010 - 15:53.
tu as peut etre ton mot a dire dans votre relation non?Sil ne veut pas se proteger c est sa decision mais en aucun cas il ne doit te mettre en danger.Je ne veux en aucun cas faire de morale mais vous etes deux et tu as deja ta part a affronter.Les responsabilités c est a deux qu on les prend.A toi de le persuader qu il te fait prendre des risques importants.Ta vie est aussi precieuse que celle d un seronegatif.A toi de sortir tes armes pour le disuader.S il tient a toi il ne peut pas refuser de te mettre a l ecart de nouvelles contaminations.

Phil86 est le futur Lestrade, et il invente un dialogue avec lui-même pour accréditer le mythe de la surcontamination et trouver un argument contre la vulgarisation du rapport Hirschel.

La signature des faux dialogues se relève dans l'improbabilité des situations très peu crédibles, parsemées de fautes de Français ( générant l'empathie pour le pauvre type qui aurait besoin d'aide ! ) et la simultanéité de la réponse au témoignage fictif préfabriqué initial.

greg
Site Admin

Zodiaque: Cancer

MessagePosté le: Mer Mar 24, 2010 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

la manipulation est le 'propre' de l'homme ..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jcm

MessagePosté le: Ven Mar 26, 2010 13:28    Sujet du message: regrets..... Répondre en citant

Je suis pourtant moins pessimiste. Toute ma vie durant j'ai été du genre à ne pas fermer ma porte , ne craignant pas les cambrioleurs, je fais partie des nigauds originels dont le but est de permettre cela aux gens qui ont peu, lesquels sont les premiers à se barricader vu qu'ils ont peur de perdre le peu qu'ils ont.
Le sida est en ce sens mon ennemi naturel le plus symbolique , car la peur de la contamination tue dans l'oeuf ce sentiment naturel d'ouverture et de confiance qu'on retrouve dans l'enfance mais aussi chez les moins jeunes. Ce que nous impose le monde sida actuel, c'est la peur systématique, le reflexe défiance automatisé : le préservatif. La norme devient le message qu'autrui est dangeureux. Le reflexe préservatif n'est pas l'aménagement d'une possibilité de relation, il en est le contraire : l'apprentissage de la défiance institutionnalisée, enseignée... qui conduit à tous les replis sur soi ou sur la famille, à la vie étriquée.... ce qu'elle est devenue.

L'instinct de confiance est un don naturel pour une minorité , dont je pense faire partie. Mais au temps du VIh et au temps de la prévention, cet instinct n'est plus une chance donnée aux provilégiés qui en ont les moyens, il est une ambition.
jcm

MessagePosté le: Mar Avr 27, 2010 0:17    Sujet du message: pas besoin de lunettes Répondre en citant

Exemple de faux grossier , aujourd'hui sur seronet .

témoignage bidon, inventé , d'un act-upien faisant de la désinformation au sujet de la fellation , un nouvellement inscrit qui apparait cmme par hasard dans un débat très chaud et complètement destructeur pour les acteurs de la prévention .
Voici ce qu'on lit pour faire contrepoids dans un débat très mal barré pour act-up :

//////////////////////////////////////////////////////////
d'un certain kristoff de Toulouse ( seronet le 26/04 rubrique " fellation..????")

Bonjour à Tous et à Toutes.

Je suis nouveau sur Séronet et c'est ma première réponse sur un des nombreux sujets que j'ai pu lire depuis mon inscription.

Je vais répondre à la question du début de RENERENE : Oui, il est possible d'attrapper le VIH par une simple fellation. Je dis "OUI" car c'est ce qu'il m'est arrivé en décembre 2009 et depuis que cela m'a été diagnostiqué le 06 janvier 2010, je vis, pour ne pas dire je survis et j'essaye d'apprendre à (re)vivre.

Même les médecins de Toulouse où je vis s'accorde à dire que c'était la faute à pas de chance. Je m'explique : Fellation avec un mec (charmant) séropo en charge indétectable et sous tri-thérapie. Moi avec un début de pneumopathie et comme tous les 2 ans (depuis 6 ans) à cette période de Noël, j'ai parfois mon système immunitaire qui s'écroulait. Et oui pas besoin de VIH pour avoir un système immunitaire fragile. Test régulier (tous les 3 ou 4 mois) depuis là première fois où il s'est écroulé (soit-dit en passant toujours négatif, jamais eu d'hépatite et pour certaines vaccinées).

Donc pour moi, c'est mon système immunitaire qui s'écroule confirmé par les analyses médicales. Mais voilà, Au bout de 1 semaine, pas d'améliorations et pire encore des montées de fièvre jusqu'à 40,3°, une impossiblité de manger, de prendre mes médicaments et surtout de pouvoir boire.

Résultat, hospitalisation aux urgences qui me transferts la nuit même au SMIT (Service des Maladies Infectieuses et Tropicales) après leur avoir dit que ça n'était que la 3ème fois que mon système immunitaire tombait et que le SMIT avait un dossier sur moi épais comme le VIDAL.

Après 1 semaine de perfusion, seul moyen d'alimentation + les anti-douleurs et autres... le verdict est tombé : Séropositif au VIH et en primo-infection.

Je ne sortirais de l'hôpital que la semaine d'après soit le 16 janvier, après avoir été donc malade depuis le 24 décembre, soit 3 semaines de maladie + 1 Séropositivité au VIH de déclarer et la perte de pratiquement 9 Kgs.

DONC : OUI, on peut attraper le VIH par une simple fellation même si c'est une probabilité de 1 sur 1 million. Il est vrai que j'avais un système immunitaire qui commencait à s'affaiblir MAIS un partenaire (je ne le savais pas à l'époque) Séropo, en CV indétectable et sous tri-thérapie.

C'est la première fois, en dehors des quelques amis qui sont au courant et du cercle médicale que j'arrive à en parler.

Moi ma question est : Comment trouve t'on la force de vivre, quand on pense avoir fait le maximum pour se protéger, qu'on se retrouve sans famille (personne ne me parle depuis plus de 15 ans quand ils ont su que j'étais homo au point de devoir partir de chez ma mère), sans compagnon/boy-friend/petit-ami dans sa vie et avec cette maladie, ce virus ?

Quand je vous lis et comme me disent les personnes de AIDES, les médecins, les psys, tout n'est pas fini. MAIS pour moi, maintenant presque 4 mois après la nouvelle, la vie est loin d'être rose et loin d'être revenu à la normale. Mon esprit est plus noire que coloré. Pour l'instant j'essaye de survivre et de me battre.

Mon seul réconfort, c'est que pour l'instant les médecins n'ont pas voulu me mettre sous tri-thérapie. A voir demain avec les résultats de ce mois-ci.

Un nouveau venu ici qui à toujours su se battre contre les préjugés, qui n'a jamais eu peur, au point de partir de chez ses parents, de son homosexualité mais qui aujourd'hui ne sait que faire...

Rien n'est authentique dans ce message :

Le faux témoignage a pour but de brandir que le risque nul n'existe pas, alors on fabrique une situation extraordinaire d'un type qui aurait naturellement une immunité délabrée non liée au VIh et que cette mauvaise immunité naturelle aurait coexisté avec une infection VIH consécutive à une fellation , et qui plus est avec un séropo en charge indétectable...

Tout sonne faux dans le témoignage :
la période entre la prise de risque et le dépistage est mauvaise : il existe 2 types de tests, un qui détecte au plus tard 2 semaines après l'infection, l'autre au moins 6 semaines après, or ici , le test est fait 3 semaines après la prise de risque.
Deuxio : un immunodéprimé ne fabrique pas les anticorps en assez grand nombre, et la période pour devenir séropositif et permettre la détection de ces anticorps est plus longue ( ainsi le deuxième test demande un temps plus long pour être passé ).

Contradictions énormes dans le témoignage :
le type prétend se protéger au maximum mais a des rapports quand il est en crise de pneumopathie avec tous les risques liés !

Et puis enfin on retrouve toute la littérature actupienne sur le jeune pédé jeté à la rue qui contracte le sida et l'obsession contre l'homophobie récupérée comme base de la solidarité procapote .

soyons clair, la fellation présente 1 risque de 1 sur 1 million quand le séropositif est non soigné parce que la salive inactive totalement le virus.
deuxio : le risque en cas de sodomie sans capote avec un séropositif en virémie faible est de 1 sur 50 000 , c'est un rapport protégé.
D'où ceci : le risque de contamination par fellation avec un séropo en virémie faible n'est pas de 1 sur 1 million comme le dit l'act-upien kristoff, mais de 1 sur 50 milliards .
Vraiment, pas de bol le mec ! ....sauf que sa malchance n'est pas le fruit du hasard, mais celui d'une prose tendancieuse .
Enfin, le moindre rhum tuerait avec autant de chance un véritable immunodéprimé genre bébébulle, le VIH n'aurait rigoureusement rien à voir avec les problèmes d'un tel individu .

Un faux grossier et misérabiliste : de la manip "pur jus" actup .

A ne pas confondre avec notre "pur jus" maison ( lol ! )
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sero-on-line Index du Forum -> Forum Principal Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: