retour au site sero-on-line
Forum

AccueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

hommage à kaaphar

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sero-on-line Index du Forum -> Forum Principal
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jcm

Zodiaque: Gémeaux

MessagePosté le: Ven Juin 25, 2010 9:56    Sujet du message: hommage à kaaphar Répondre en citant

l'internaute barebacker de seronet dont le seul tort est d'avoir participé à la mascarade de seronet,
mais dont certains développements méritaient de retenir mon attention et ma considération amicale, même sans le connaître.
Il n'est pas mort, mais le diagnostique de cancer du pancréas avec métastases généralisées ne laisse aucun doute sur l'issue.
Je ne joins donc aucun encouragement à résister,
je rends hommage et oublie toutes les petites divergences stratégiques sur son approche du bareback quand elle n'était pas exactement la mienne.
Ayant frôlé des possibles développements de cancer moi-même,
je me demande comment je réagirais si j'apprenais que cette autre maladie, bien plus dangeureuse que le sida,
devait finir par avoir ma peau au moment précis où j'ai conscience d'avoir définitivement vaincu le sida et d'appartenir à une société où le sida n'est plus qu'un mot instrumentalisé,
dont je me donne pour mission de débarasser le monde, rien de moins.
Quelle injustice que ce qui arrive à kaaphar !
Dans la mesure où j'ai la certitude que le bareback est un volcan qui se réveille et que les fascistes préventifs vont trouver en face d'eux des gens qui leur tiennent la dragée haute,
je conseillerais à un kaaphar ou d'autres de profiter avec sérénité du court automne de leur vie, avec le sentiment de la mission accomplie ,
et l'assurance que les nouvelles générations prennent déjà le relais.
jcm

MessagePosté le: Sam Aoû 07, 2010 23:23    Sujet du message: amen Répondre en citant

Je rentre de vacances, pour repartir à nouveau pour la deuxième partie.
je lis sur seronet. kaaphar est mort.
Je n'ai jamais échangé avec lui, sauf par procuration, et toujours pour exprimer mon désaccord . Pourquoi discuter de choses que l'on partage alors qu'il suffit de les ressentir ensemble.... au delà de mes divergences sur des détails, au delà de ma colère contre le compromission d'un esprit remarquable relativement manipulé en s'engageant dans seronet au lieu de le combattre, l'heure est aux obsèques et à l'éloge de circonstance....
Pourquoi un barebacker aussi brillant et courageux s'est-il ainsi ridiculisé dans ces dialogues minables avec ses pires ennemis , pourquoi avoir ainsi mendié un faux espace de libre expression et de complètes désillusions ? je connais depuis peu la réponse. La mort proche en vue a une puissance pacificatrice insoupçonnée. C'est quand on comprend enfin la vacuité de la colère face la mort qu'on se dit que les bons moments que l'on passe avec ses semblables sont les seuls qui comptent ou qui auraient du compter. On ne vit plus pour soi, on ne vit plus que par procuration, en cherchant à rendre heureux les autres plutot que soi-même, dans un corps qui dépérit et n'a plus de vocation.
Et c'est ainsi qu'un kaaphar s'est fait avoir. Il a vu la mort bien avant de la révéler sur le forum de seronet. La mort est le dernier dieu qui sache encore se faire respecter. La sagesse d'un kaaphar est de reconnaitre l'ultime valeur de la vie avant la défense de tout combat. Ce n'est donc pas à un traitre à qui je rends un faux hommage obligé, un lacheur minable qui aurait été berné, mais un être qui a suffisament eu le sens de la vie et du bonheur partagé pour avoir préféré la désertion du combat et gouté encore un semblant de respiration...car quand tout est foutu et quand le néant guette, aucune colère ne fait oublier le mystère d'un dernier parfum , ou l'âme d'une dernière parole reçue.
jcm

MessagePosté le: Lun Aoû 30, 2010 8:10    Sujet du message: A ecce homo Répondre en citant

Je vous présente mes condoléances, puisque j'ai compris sur le tard que vous étiez l'ami d'Alain. De grosses différences entre vous, peut-être la clef du succès .
"Plus rien n'a d'importance, rien....", avez-vous écrit avec beaucoup de sincérité que l'on ressent immédiatement et intensément.
Pourtant, vous intervenez encore...

Je regarde le débat sur la condamnation de la chanteuse allemande et du footballeur français. Je vous ai lu, et je n'en reviens toujours pas.
Dans le débat de séronet, tout est dit , les conneries habituelles émanant de l'ineffable Romainparis, qu'il faut à tout prix mettre en relief tant il incarne la sottise de nos adversaires, tout est dit donc, sauf l'essentiel : les contaminations n'auraient pas eu lieu si les séropositifs avaient été informés que les traitements rendaient non contaminants.
Je ne vous comprends absolument pas. Pour qui roulez-vous encore dans votre détresse ?

2 séropositifs envoyés en prison encore à cause du silence des médecins et des associations qui savaient tout au moment de ces contaminations (quasi intransmissibilité du VIH sous traitement ). Comment ne pas voir qu'en arborant la responsabilité partagée comme stratégie d'avocat, vous contribuez vous aussi à occulter cela !

La responsabilité partagée , je la partage, moi aussi, mais aujourd'hui elle ne m'intéresse plus du tout, elle est devenue un point négligeable. Que sur seronet, il n'y ait pas une seule intervention qui le suggère ( ! ) explique deux choses : le nombre très bas de séropositifs interessés par ce site doté pourtant de très gros moyens, et la manipulation totale qui en ressort.
Seronet = on vend un alibi aux associations du genre 1 =" oui, nous avons parlé de Hirschel", et 2 = non, il n'y a rien à voir.

je connais votre niveau intellectuel, il n'est pas en cause, alors il faut chercher ailleurs :
Je pense que vous avez peur qu'en accusant les médecins et en les faisant condamner, on réactive la culpabilité des contaminateurs même quand ils partagent la copntamination, et d'autant plus que vous n'êtes peut-êtrte pas convaincu par l'intransmissibilité du VIH chez les homosexuels au même titre que chez les hétérosexuels. Le rapport Hirschel n'a , encore une fois , été mené qu'auprès des seuls hétérosexuels parce que l'on les séropositifs gays ont 3 chance sur 4 d'avoir été contaminés en dehors de leur couple, d'où l'impossibilité de prouver l'intransmisibilité chez eux. Mais comment ne pas voir que l'intransmissibilité chez les hétéros induit également la même conclusion chez les homos, fut-elle réduite ?
Comment ne pas voir que seule la vision hétéro est celle qui compte chez les gens lambda ? Intransmissible chez eux, les gens se fouttront complètement de ce qui se passe chez les gays, et que le sida, c'est FINI ! Seule la mort d'un être si proche, mort que vous vu avancez depuis plusieurs mois, vous empeche de le comprendre. Le sida n'est plus du tout ce que vous en avez vécu, ni ce que vous en vivez. Plus rien n'a d'importance, rien......mais le monde continue de tourner sans vous, et vous vous êtes arreté bien avant la mort d'Alain, d'où l'écart entre vos capacités de raisonnement, et vos commentaires , où vous semblez incapables de réaliser le mal que vous nous faites !

Qaund je vois la pression subie par les séropos à cause de l'"occultation du rapport Hirschel et l'incroyable légèreté ou insouciance avec laquelle vous abordez ce sujet ! je sais bien à quoi vous pensez aujourd'hui, plus à rien.

Sur seronet, rien n'avance pour la déculpabilisation des séropos, bien au contraire, .....y avoir participé si longtemps pour obtenir les résultats que l'on voit en plus d'un an, moi,....ça m'aurait tué. Bien que je ne sois pas compromis dans cette saloperie pseudo médiatisée , j'en ai des ulcères à y suivre les débats .
jcm

MessagePosté le: Lun Aoû 30, 2010 8:23    Sujet du message: A eccehomo Répondre en citant

J'en reviens à la cruauté de mes commentaires : " ça m'aurait tué", de voir écrit ce que vous écrivez, sous entendant une part de responsabilité de votre part.

Je ne vous cache pas mon exaspération à vous lire sur les sujets qui m'importent.

Je pense ( pure hypothèse, mais probable ou du moins possible ), que votre couple était très ancien et la cause de votre erreur présente. Il est fort possible que toutes vos interventions soient le fruit d'une contamination au sein de votre couple, et que l'insistance à développer le sujet de la responsabilité partagée à un moment où il n'a plus aucune espèce d'importance, n'est que la manifestation d'amour inconditionnel d'un amant pour l'autre, le message de solidarité indéfectible qui animait le contaminé envers le contaminant.

Simple hypothèse qui expliquerait tout, .....le magnifique témoignage de votre amour personnel, ....autant que l'aveuglement , effet accompagnant poétiquement un tel amour, sur les enjeux actuels.
jcm

MessagePosté le: Lun Aoû 30, 2010 8:35    Sujet du message: Pourquoi ? Répondre en citant

Possible enfin que le contaminant ne veuille pas mettre en cause un entourage qui a dans le passé commis le crime que j'ai cité avec l'occultation du rapport Hirschel, dont les résultats annoncés sont bien plus anciens que la date de son annonce.

Possible enfin que le sentiment de culpabilité d'un barebacker l'empeche d'oser porter plainte , alors qu'il se proclame partout "innocent partagé"....en fait , le barebacker est partagé , plus qu'il ne le croit. En dépit de l'évidence de la responsabilité partagée, de la justesse morale de ses affirmations, il est clair que le penseur qui la développe ne se l'applique pas à lui-même ! Sinon,il y aurait bien longtemps qu'un kaaphar aurait quitté la porte de seronet. D'où peut-être votre insistance à contretemps sur ce sujet de la responsabilité partagée.

Sans doute faut-il changer de mode d'expression et parler de culpabilité partagée, tellement partagée entre le contaminant ( le malade ) , l'imprudent ou le "petit soldat" ( le contaminé ) et l'indifférent ( la société ), que le thème de culpabilité devient inopérant : seuls les choix comptent. S'enteter à innocenter suggère que l'on a affaire à un coupable : là n'est pas le sujet des tragédies.

Dans le rapport Hirschel, ce qui importe, c'est de dénoncer son occultation et sa présentation actuelle, et tant pis pour vous si vous êtes impliqué dans son occultation passée.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sero-on-line Index du Forum -> Forum Principal Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: