jcm
Age: 47 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 17 Oct 2008 Messages: 396 Localisation: La rochelle
|
Posté le: Mar Juil 20, 2010 9:32 Sujet du message: prevention : être forcé à prendre des traitements ? |
|
|
Le sida peut être vaincu en moins 5 ans si on traite tout le monde car les traitements rendent les séropositifs non contaminants. Il y a la contrainte économique qui bloque , mais déjà on peut remarquer que cette contrainte est moins pesante que celle du préservatif, et a beaucoup plus de chances PRATIQUES car on sait que le préservatif ne peut pas vaincre le sida et qu'il sera de moins en moins utilisé dans les pays qui contrôlent la maladie.
Un internaute au pseudo DERDERER dans séronet pointant une curieuse statistique de l'ONU : prise en charge précoce d'un séropositif avec les traitements : cout mensuel : 25 dollars par mois. Du Doliprane sans soute !.
Pas du tout, le cout de fabrication des trithérapies est de cet ordre, si on vend les médicaments si chers, c'est parce qu'il y a très peu de malades qui les payent et il faut amortir les frais de recherche. Grosso modo : si on multiplie le nombre de malades par 6 , pour chaque malade soigné
le cout fixe des médocs , déjà dépensé ( recherche ) , est divisé par 6.
Les trithérapies ne sont si chères que parce que le sida est une maladie orpheline dans les pays riches , avec très peu de porteurs du VIH ( 0,1% de la population ). mais il est ridicule de faire porter aux seuls séropositifs la responsabilité de ce cout car un remède libérateur concerne absolu tout le monde , en libérant définitivement l'intimité sexuelle de chacun, en restaurant la sincérité biaisée aujourd'hui dans les relations amoureuses empoisonnées par la peur. Les traitements sont un investissement qui ne "COUTERA" JAMAIS ASSEZ CHERS !.
séropositifs : mettez-vous la capote systématiquement ?
Beaucoup disent oui à leur médecin, presque tous mentent, sauf ceux qui n'ont plus de sexualité après avoir été dépisté ( car la castration psychique, c'est aussi cela les effets du dépistage actuel chez les gogos non barebackers ).
Une petite moitié de séropositifs et surtout de séropositives ne font plus du tout l'amour, sans doute à jamais, car on ne revient pas d'un tel désastre quand on devient séropositive après avoir été une grenouille de bénitier. Et on voudrait les forcer à prendre des médicaments dont ils n'ont pas besoin...
Et puis il y a ceux qui baisent et à qui on dit : prenez vos traitements parce que ça diminue le risque de transmission.
Autant je fais confiance aux zombies délibidinisés à vie pour ne plus être sexuellement dangeureux ou dangeureuses, autant je sais qu'un séropositif informé de la "réduction" de la transmissibilité ne prendra pas les médocs pour "réduire" l'épidémie s'il n'y trouve pas le bénéfice personnel à la hauteur, et ce bénéfice n'est pas le confort à se passer de médocs, mais celui d'être lavé de tout soupçon de contamination. Car mi, j'ai plutot envie de prendre un flingue pour descendre le médecin qui me m'a caché que je n'étais plus contaminant du tout, et cette duplicité des médecins, pour la bonne cause de la prévention fasciste , DOIT ETRE sanctionnée par une PUNITION.
Si on me dit : prenez vos traitements, tout le monde saura que vous n'êtes plus contaminant et dans 10 ans plus personne n'aura besoin de capote, là je marche : pas autrement. _________________ idolebareback |
|