jcm
Age: 47 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 17 Oct 2008 Messages: 396 Localisation: La rochelle
|
Posté le: Ven Fév 19, 2010 11:27 Sujet du message: très curieuse étude !! |
|
|
une étude à quantifié la corrélation entre le taux de traitement et l'incidence VIh ( = dynamique de l'épidémie ) chez les homosexuels ( au sens large, Men avec Sex with Men ). L'étude donne de nouveaux arguments pour promouvoir le traitement comme stratégie PREVENTIVE, car elle met une corrélation en évidence : plus les homos sont nombreux à être en charge indétectable, moins il y a de contaminations nouvelles chez les homos.
Ca, je le savais déjà, sauf que je ne pensais pas que l'effet serait si fort, je croyais que cet effet préventif était réduit chez les homos parce que l'incidence à mes yeux dépendait d'abord de la propension des gens à affronter le risque VIh en se passant de capote ou en la refusant. peu importe qu'il y ait 50% ou 75% de séropos en cahrge indétectable, du moment qu'un gay ne met pas de préso, il tombe à un moment ou à un autre sur un séropo contaminant et il est donc contaminé. Il faudrait que 98% des séropos soient dépistés et traités pour que l'effet préventif joue .
Mon raisonnement est certes juste mais quantitativement, il est excessif : des mesures précises montrent donc , grâce à cette étude , que l'effet préventif des traitements joue déjà aujourd'hui sur l'épidémie gay de façon significative.
Par contre, il n'y a pas d'étude sur la population hétéro !!
En effet, avec les hétéros, les résultats sont si énormes que les l'on verrait quel'effet préventif des traitements est maximal , radical, universel, à effet immédiat ,etc.....bref cela montrerait que les hétérosont été victimes depuis des années de la prévention homo :
DANS LES PAYS QUI SOIGNENT :
LES HETEROS PEUVENT TOUS SE PASSER DE PRESERVATIF QUEL QUE SOIT LEUR STATUT :
1/ GRACE AU TRAITEMENT, l'EPIDEMIE NE¨PEUT QUE RECULER MEME SI LES GENS NE SE PROTEGENT PLUS DU TOUT
2/ S'ILS DEVIENNENT SEROPO, IL N'Y A PAS DE RISQUE MAJEUR A TITRE INDIVIDUEL : espérance de vie aussi longue, pas d'effet secondaire désormais, possibilité d'avoir des enfants.
POUR LES HOMOS : le deuxième point est tout aussi valable :
AUCUN RISQUE INDIVIDUEL MAJEUR
Par contre, en ne se protégeant pas, le risque de reprise de l'épidémie, contrairement à ce qui se passe chez les hétéros, est probable, tant que le dépistage n'atteint pas des niveaux de 95%.
Conclusion : les homos , pour se "libérer" doivent réduire l'image négative du sida , et refuser systématiquement la capote pour forcer la mùîse en place du dépistage systématique. L'autre raisonnement : inciter à mettrre la capote , ne vaut rien, il alimente la peur du sida, et joue sur l'image des homos propagateurs de mort. certes, propagateurs, on va l'être , mais propagateurs de plaisir et de libération !
LE SIDA, C'EST FINI...et la bagarre, ça commence ! _________________ idolebareback |
|