retour au site sero-on-line
Forum

AccueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

pensez vous que le sidaction est valable pour nous ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sero-on-line Index du Forum -> Sondages , presentation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

pensez vous que le sidaction est valable pour nous ?
oui
35%
 35%  [ 49 ]
non
65%
 65%  [ 91 ]
Total des votes : 140

Auteur Message
greg
Site Admin

Zodiaque: Cancer

MessagePosté le: Sam Mai 13, 2006 9:18    Sujet du message: pensez vous que le sidaction est valable pour nous ? Répondre en citant

histoire d'avoir votre avis
vote evidemment totalement
anonyme

Dernière édition par greg le Lun Déc 16, 2013 6:58; édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Skype: gregor501
dune

Zodiaque: Verseau

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2007 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Familles, je vous haime
L'actualité analysée par le psychiatre Serge Hefez.
http://familles.blogs.liberation.fr/hefez/2007/03/vous_avez_dit_s.html#more
les commentaires sont effrayants
FAçON LE SIDACTION ON S'EN FOUT ON TOUCHE PAS UN ROND LOL

oliv

MessagePosté le: Mar Mar 27, 2007 9:24    Sujet du message: Répondre en citant

ça frise le ridicule le sidaction cette année, de toute façon tout le monde s'en tape....

Viva la revolution !!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
dune

MessagePosté le: Sam Mar 31, 2007 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Au risque d'un seul rapport sexuel
Des chiffres, un risque, une probabilité, bref des notions délicates. Ce matin, lors de la séance plénière du congrès francophone sur le sida qui se tient à la Cité des Sciences à Paris, Arnaud Fontanel, -qui dirige une unité de recherche et d’expertise épidémiologique à l’Institut Pasteur-, a fait une présentation sur «VIH, une épidémie en mouvement». Un exposé, somme toute classique, où il a redit les 40 millions de personnes infectées sur la planète, le poids de l’Afrique subsaharienne. A un moment, il a évoqué une étude de probabilité, qui avait été effectuée en 2005 en Ouganda, sur le risque de transmission.
Des chiffres qui restent étonnants. Dans ce travail, il a été calculé que lors d’un seul rapport sexuel, il y a un risque, évalué autour de 1%, de contracter le virus du sida si l’un des deux partenaires est séropositif. Ce taux évolue selon l’état de santé de la personne séropositive; si celle ci est au début de l’infection, le risque est de 1%, il est de 1 pour 1000 les années qui suivent, et remonte à 1% quand la personne est très malade. Le chercheur ajoutant que dans un couple sérodiscordant, le risque est plus important dans les six premiers mois de la relation ( prés de 43% de personnes contaminées le sont dans cet intervalle de temps). Ensuite, il faiblit.
Objectivement, le risque est donc faible. Et pourtant, comme on dit, il suffit d’une fois. En 2006, ce sont près de 4,3 millions de personnes qui ont été nouvellement infectées.
Eric FAVEREAU
dune

MessagePosté le: Sam Mar 31, 2007 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

ça me laisse perplexe j'ai du mal a comprendre finalement.................
dune

MessagePosté le: Jeu Nov 22, 2007 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

je suis aline 34 ans mere de deux enfants de 14 et 7 ans je vis en couple depuis 10 ans. Mon fils aine et moi sommeS seropos sous traitement moi depuis 6 mois, lui depuis beaucoup plus longtemps. en ce qui concerne les relations sexuelles mon concubin et moi avons eu vraiment du mal a utiliser la kapote ceci m’a fait devellopper une angoisse et une sorte de non dit s’est mis entre nous depuis peu moins de 3 mois j’ai lui ai demande de se faire depister les tests sont negatifs....... en ce qui concerne notre avenir , je veux croire qu’il nous reste encore autant de temps c’est a dire 15 ans il est vrai que l’esperance de vie d’un seropo vivant dans un mileu favorisé s’accroit ..... j’attents le 1 decembre pour connaitre le nombre de contaminations je ne me fais pas d’illusions..........le sida aura sa journee . petit a petit il continue sa progression ici et ailleurs je n’ai plus d’avis sur le role deS assoc a ce jour , je n’eprouve pas la neccessite de reprendre contact avec ;on m’a juste propose de faire de l information dans 2 ou 3 planning familiales de mon departement .
vincent58
Invité

MessagePosté le: Ven Nov 23, 2007 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

sidaction avais pour objectif à l'origine de récolter des fonds afin de le redistribuer ensuite pour moitié à la recherche et pour moitié aux assoc....Mais avec le temps on oubli et on se dit qu'avec tout cet argent on pourrait faire les choses soi même, donc on essaye de trouver des bénéevoles qui tout doucement se mettent à proposer ce que les assoc font ou devraient faire....et puis au final on se retrouvera avec un sidaction qui financera ses actions sans rien redistribuer !!!
:BangHead.gif
Et puis cette manière de financer par copinage des projets d'asosc qui leur sont proches me met vraiment mal à l'aise...
Donc voilà pourquoi je vote NON sidaction ne sert plus à rien si ce n'est à récupérer les dons que les assoc au niveau local pourrait obtenir ( il faut savoir que beaucoup de villes financant directement sidaction refuse ensuite de financer d'autres assoc de lutte contre le sida localement !! )
bonne journée
mamybetty

Zodiaque: Bélier

MessagePosté le: Sam Avr 05, 2008 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai été stagiaire à AIDES et entendu qu'ils recevaient des subventions du sidaction mais apparemment ils n'étaient pas ravis de la somme allouée. Je sais aussi qu'une autre association de séropos ont reçu l'année dernière également mais le montant????no lo sé............et cette association par contre mets en place des réunions et week end pour les séros souvent entièrement à leur frais. N'étant pas vénale, j'ai du mal à comprendre ce "business"
Par contre ce que je vois c'est que la plupart des personnes qui donnent ne sont pas sincères........ souvent c'est pour se donner bonne conscience, une fois par an ou pour payer moins d'impôts!!! trop d'hypocrisie tout ça!!!!!!
Enfin qu'ils donnent mais perso je ne donne jamais à tous ces appeles médiatiques. Je préfére donner de ma personne (ne vous méprenez pas les mecs....;mdr) ou donner à manger à des personnes que je sais nécessiteux.
pascalou

Zodiaque: Poissons

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2008 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Hello
Pareil je préfere donner de mon temps en tant que volontaire à AIDES, méme si cette assoc et souvent décrié, que de donné de l'argent.
Mais je constate en ce moment dans notre région nous avons à faire à de plus en plus de nouvelle annonce de S+ (3 annonces en mars et des jeunes)Je me demande ou sont les messages de preventions et comment sont-ils perçus par les personnes.
Ce n'est pas trois jour ou le 1èr décembre qu'il faut que les médias y pense mais c toute l'année
bon WE à tous
@micalement
Paco57
greg
Site Admin

MessagePosté le: Ven Avr 10, 2009 6:56    Sujet du message: Répondre en citant

Aides n'aide pas les ' sero'
ce sont les 'sero' qui aident Aides !

Dernière édition par greg le Dim Mar 07, 2010 20:36; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Skype: gregor501
jcm
Invité

MessagePosté le: Ven Avr 10, 2009 7:41    Sujet du message: renouveler le sondage sur la transmissibilité Répondre en citant

c'est dur , hein, comme commentaire pour pascalou. néanmoins greg, c'est exactement cela !

Aides n'aide pas les séropositifs, c'est le contraire !

Cette association ne sert plus à rien, et participe à l'occultation du rappot Hirschel :

3 petits mots ambigus dans Remaides pour s'autodisculper et dire qu'on en a parlé, et de quelle manière lamentable selon moi !
En ce qui concerne le sidaction, alors là, carrément ,
non seulement ça ne sert à rien pour nous, mais au contraire, ça nous enfonce complètement.

Il n'existe en France qu'une et une seule Association généraliste assez influente et utile pour nous,
c'est SURVIVREAUSIDA de RedaSadki,
et on peut rajouter sans doute les "niches" qui s'occupent
uniquement des enfants, genre sol en si.....

Tiens au passage, je n'étais pas venu depuis assez longtemps dans cette rubrique du forum. Juste au dessous je vois un sondage précisément sur la charge indétectable et la transmission.
les résultats sont anciens ( et montrent l'état d'ignorance extraordinaire dans lequel sont maintenus les séropositifs ).
Il faut relancer ce sondage pour voir l'évolution. Bien entendu, il ne faut a priori pas biaiser le sondage en expliquant les révélations du rapport Hirschel, et en contrant les fausses objections qui lui ont été faites pour entretenir son occultation. Il faut lancer un nouveau sondage "brut" :
en charge virale faible après 6 mois de traitement ( j'insiste : faible, pas indétectable ), est-on contaminant ?, et ne pas accompagner ce sondage d'aucune autre explication, et bloquer tout commentaire ou réaction, pour éviter tout biais sur l'état de connaissance instantanée des gens qui répondent.
greg
Site Admin

MessagePosté le: Ven Juin 04, 2010 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

merci de repondre aux autres sondages en cliquant sur le lien : http://www.sero-on-line.org/forum/viewforum.php?f=4
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sero-on-line Index du Forum -> Sondages , presentation Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: